CEclo : le pédalo électrique arrive sur le lac d’Annecy

Le CEclo est un pédalo électrique, made in France, totalement revisité, qui débarque enfin sur les bords du lac d’Annecy. Il est parfait pour passer l’été sur le lac sans se fatiguer et profiter pleinement des meilleurs moments. Vous pourrez le découvrir et le tester au Spot, l’école de Wakeboard de la Maison Bleue (hôtel restaurant du chef étoilé, Yoann CONTE). Aujourd’hui, Arnaud, Cares et James (la mascotte) se sont implantés depuis maintenant 5ans sur les bords du lac d’Annecy. Ils proposent des activités inédites comme le standup paddle, le Kayak à coque transparente et la nouveauté de cet été : le CEclo. Ce pédalo électrique est « la promesse d’une expérience unique ».

Infos pratique – ouvert d’avril à fin octobre

Complètement revisité, ce pédalo au look de catamaran est entièrement artisanal et 100% made in France. L’idée a vue le jour grâce à un concepteur qui vient du monde des vélos électriques, originaire d’Alès, dans le département du Gard. Il est constitué de polyester (pour la coque) et de liège de bouchons de champagne pour le revêtement du pont. Chaque détail de son design a été pensé pour offrir un moment d’exception. Le Ceclo est ergonomique, confortable et promet de vous offrir une balade originale et exeptionnelle sur le lac d’Annecy. Il est également disponible à la location aux Antilles, aux Caraïbes et en Asie. Je l’ai testé pour vous et vous pouvez me croire, c’est un moment à vivre au moins une fois cet été. Contrairement aux autres pédalos, le CEclo ne permet qu’à une seule personne de le conduire et le diriger ou bon vous semble. Pour la petite anecdote, des personnes l’ont loué pendant 2h et demi et on réussi à aller jusqu’au Roc de Cher, se baigner et revenir au ponton. Grâce à son assistance électrique, vous n’aurez vraiment pas l’impression de pédaler. Moulinez sans effort pour aller super loin en respectant tout de même le code (derrière les bouées jaunes) 😉

Ce que j’adore le plus, c’est cette grande plateforme qui permet à la personne qui ne pédale pas, de se poser, bronzer et observer les magnifiques paysages que propose le lac d’Annecy. Pour ma part, j’adorais mettre mes pieds dans l’eau et jouer avec  pendant que l’on avançait. J’avais l’impression de voler sur l’eau. C’était sensationnelle. Grâce à sa petite échelle, vous pouvez même vous arrêter, vous baigner et remonter en douceur sur le CEclo pour vous sécher et recommencer de bronzer. Si vous voulez emporter vos téléphones, appareil photos ou même un livre, vous pourrez les ranger dans le gros filet à l’arrière, au niveau des gilets de sauvetage.  Pour vos chaussures ou tout autres objects, il y a un petit coffre de rangement intégré dans la plateforme. C’est hyper pratique. Le capitaine du navire a quant à lui le privilège de se poser sur un Fatboy en guise de siège. Lorsque vous vous arrêtez pour vous rafraîchir vous pouvez même l’utiliser pour profiter du soleil. Attention cependant à ne pas laisser le CEclo tout seul pour éviter qu’il ne dérive. Et savez vous que cette petite merveille est disponible à l’achat (14K) ? Pour les plus exigeants, il est entièrement personnalisable selon vos goûts et vos envies. C’est du sur mesure rien que pour vous. Ceclo, c’est la promesse d’une balade inoubliable sensationnelle sur l’eau, en famille ou en amoureux. Je tiens donc à remercier Christophe et sa femme, Alienor nautisme, l’équipe CEclo et le SPOT pour nous avoir permis de vivre cet incroyable expérience unique et hors du commun.

Des bisous, Camille


 

Article récent : +

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.