Le Mont-Blanc en hélicoptère

Hello tout le monde !!

Aujourd’hui je vais vous parler du vol en hélicoptère que j’ai fait cet été avec Chamonix Mont-Blanc Hélicoptère (CMBH) – Cet article arrive un peu tard car je me suis laissée dépasser par le temps et tous ces changements dans ma petite vie d’ex étudiante. Finalement ces évenements m’ont permis de pouvoir vous parler le plus sincèrement possible de ce tour d’hélico, et ainsi vous permettre de réaliser un jour un des vols panoramiques que vous propose la compagnie de Pascal Brun.

LES VOLS PANORAMIQUES –

           

Vol panoramique 30 minutes – Massif du Mont-Blanc

Pour l’anniversaire de mon papa j’ai choisi de lui faire découvrir en 30mn le massif du Mont-Blanc, l’un de ses plus grands rêves. Nous attendions avec impatience le jour j pour enfin découvrir tous ces somptueux paysages au travers des fenêtres de la cabine. Je crois qu’il n’y a pas de mots qualifiables pour parler d’un vol.

Pour que le poids total des passagers soit bien équilibré dans l’appareil, vous allez être pesé à l’accueil de la base. Le suspens est grand pour savoir où est ce que l’on sera installé. C’est seulement avant de monter à bord que j’ai découvert ma place. J’ai eu la chance d’être à l’avant de l’hélico, juste à côté du pilote (je vous épargne les détails de ma joie immense) Un vrai truc de folie ! Une fois tous les passagers installés, nous avons enfin vécu le moment tant attendu, le décollage, et je n’ai qu’un seul mot à dire : WOW. Cette sensation est vraiment unique. En quelques secondes nous nous retrouvons au dessus de la ville et la seconde d’après, nous voilà au dessus des sommets du massif pour une visite guidée totalement hors du commun. Les panoramas qui défilent sous nos yeux sont exceptionnels. Lorsque nous sommes arrivés au sommet du Mont Blanc, point culminant de la chaine des Alpes, le pilote a effectué une rotation pour que nous puissions tous le voir de prêt. Certain ont même eu la chance d’apercevoir des alpinistes en train de redescendre. C’est vraiment impressionnant. Je crois que je n’avais jamais autant été subjuguée par de tels paysages montagneux. Il y a tellement de choses à voir à 5000 mètres que nous sommes tous absorbés par ce magnifique spectacle qui s’offre à nous.

Après le Mont-Blanc, nous nous sommes dirigés en direction du refuge du requin, de  l’aiguille du midi, et au passage nous avons  salué les visiteurs de l’aiguille du midi. Le pilote nous a fait vivre des moments uniques.

Croyez-moi en 30 minutes vous allez en avoir plein la vue, alors prenez le plus de photos possible et surtout profitez de la vue. A 5000 mètres d’altitude, dans un hélicoptère, à la frontière de l’Italie, de la Suisse et de la France, le spectacle est juste fabuleusement génial.

Pour effectuer un vol de 30mn et avoir la chance de pouvoir survoler le massif du Mont-Blanc, il vous faudra compter 200€ / personnes. Alors oui c’est un coût mais ça les vaut vraiment. Pour info, sachez que CMBH accèpte chèques vacances.

Si vous souhaitez réserver votre vol, vous pouvez acceder directement au formulaire de réservation en cliquant sur la photo (ci-dessus) correspondante au vol désiré.

Des bisous, Camille.



CMBH – Un réel moment d’exception

 

 

 

One Reply to “Le Mont-Blanc en hélicoptère”

  1. Bravo, la respuesta ideal.
    montana

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.