Une expérience inoubliable au dessus de la côte Annécienne

Aujourd’hui, je vous partage mon incroyable expérience avec les passagers du vent pour vous faire découvrir, avec un peu de hauteur, le merveilleux lac de la côte Annécienne. Envolez-vous avec moi, et découvrez de somptueux paysages.

Il est presque 17h00 et je commence à stresser. Aujourd’hui je vais vivre un grand moment. Vous savez ce moment intriguant  quant on est petit et que l’on voit des hommes volants !  Aujourd’hui les amis, je vais faire parti de ces gens qui vol en parapente – Un baptême de l’air  avec le vol « Horizon » par les passagers du vent.

Ca y est c’est parti, me voilà équipée, prête à m’envoler.  C’est juste incroyable, cette sensation de » LEGERETE », de « ZENITUDE » qui nous envahie dès les premières secondes ou nos pieds ne touchent plus le sol.   Quand on est en l’air, tout nous échappe, le travail, les exams, les chichis & blablabla. Les vents ascendants nous emportent de plus en plus haut et de somptueux paysages se dévoilent. J’était complètement éblouie par ce qui m’entouraient alors que je vois tous les jours ces montagnes, ce lac, cette ville. Pour être honnête, j’avais vraiment l’impression d’être ailleurs que chez moi. Ce voyage en parapente est une expérience que vous devez absolument vivre au moins une fois dans votre vie. Je ne suis pas sujette au vertige, mais j’ai des problèmes aux niveaux des oreilles internes, et si je peux vous rassurer le parapente n’est pas du tout brutal. Je n’ai eu aucune douleur pendant et après alors que je me suis essayée à la voltige. Les moniteurs sont très gentil et à l’écoute de chaque passager. Ils savent adapter le vol selon vos envies pour que vous passiez un super moment.

J’ai eu beaucoup de chance le jour-j car les conditions météorologiques étaient optimum pour que je puisse faire un vol d’au moins 40 minutes. Je ne sais pas du tout combien de temps il a duré. J’étais tellement hypnotisée que j’ai préféré profiter au MAXIMUM sans me soucier du temps. Pendant le vol, j’ai vécue une superbe balade dans les montagnes environnantes avec,  les Aravis, les Bauges et même le Massif du Mont Blanc. Pour combler le tout, les vents nous ont accompagné juste au-dessus du lac d’Annecy. A mi parcours, mon moniteur m’a confié les commandes. C’est plutôt simple d’ailleurs. Pendant ce temps, il prenait des photos et des vidéos que l’on peut acheter au shop à notre atterrissage. Je ne sais plus combien j’ai payé le DVD souvenir, mais c’est plutôt raisonnable. Pour ceux qui le sentent, le pilote peut même faire un peu de voltige. Etant une adepte des sensations fortes, j’ai tout de suite accepté, et tout ce que je peux vous dire, c’est que c’était TOP !

MERCI aux passagers du vent pour cette incroyable expérience. J’espère recommencer l’expérience tout bientôt et pourquoi pas découvrir le monde en voile.

Des bisous, Camille.

Infos :

Les vols vont de 75€ à 380€
a découvrir sur leur site internet : www.lespassagersduvent.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.