Une journée à Paris

Récemment je suis allée dans la région parisienne voir de la famille, et j’ai voulu faire une halte à Paris. Il y a 1 milliard de choses à faire dans cette ville mais celle que je préfère c’est me retrouver dans des endroits qui nous offrent une autre perspective que le bruit des voitures sur les grands boulevards parisiens.

Le jardin des plantes

Un vrai havre de paix cet endroit. J’aime beaucoup y aller pour profiter du jardin botanique mais également des grandes serres qui proposent différentes ambiances. Les plantes tropicales sont tellement belles.

Colonnes de Buren

Cet endroit est mythique et magnifique. Elles se trouvent à l’intérieur du palais royal qui offre également un immense jardin magnifique. Si vous passez par Paris, vous êtes obligé d’y aller. Je suis même certaine que vous y êtes déjà allés ;). Ce lieu est ressourçant et il se trouve en face du musée du Louvre.

La pyramide du Louvres

L’un des endroits emblématique de Paris. J’étais obligé de faire un léger détour au Louvre avant de rejoindre le palais royal, c’est à côté. Bon j’avoue j’ai juste fait une pause photo 😉

Les galeries Lafayette

Il faut reprendre le bus ou le métro pour retourner sur le boulevard Haussman et avoir la chance d’admirer les Galeries Lafayette parisienne. Une beauté architecturale encore plus mise en avant pendant les périodes de Noël avec le gigantesque sapin. Comme son voisin, le Printemps, les galeries ont aussi une terrasse panoramique au dernier étage (logique en même temps). La vue est super chouette.

Les terrasses du printemps

Au dernier étage du Printemps se trouve une autre terrasse panoramique. Vous pouvez vous poser pour faire une pause goûter tout en admirant les toits de Paris, la tour Eiffel et en face, le sacré coeur. C’est un endroit vraiment sympa à faire quand on passe par la capitale.

La tour Eiffel

Impossible d’être à Paris pour une journée et de ne pas faire une pause « tour Eiffel » ! J’aime bien marcher le long du champs de Mars et profiter des pelouses quand il fait beau, mais je préfère le panorama de la place du Trocadéro. Quoi qu’il en soit, elle reste magnifique de n’importe quel endroit.

La cathédrale de Notre Dame de Paris

J’étais juste à côté alors je me suis posée comme tous les touristes devant les 2 grandes tours pour faire une petite photo. Je ne suis pas rentrée à l’intérieur car je n’avais plus trop de temps, mais j’y retournerai une autre fois. J’y suis déjà allée quand j’étais petite mais c’était il y a longtemps 😉

(Photo prise avec le Pixter)

Après cette grande journée, j’ai rejoins de la famille et nous sommes partis manger dans un restaurant asiatique. Un restaurant qui propose que des soupes avec les ingrédients qui tournent devant nous. C’était tellement bon !! Je vous le recommande.


Des bisous, Camille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.