Les Iles Canaries, un paradis à petit prix

Les Canaries, une destination paradisiaque et low cost


J’ai été vraiment surprise par les Iles Canaries. La majeur partie du temps on me disait que c’était pas top mais j’ai la fâcheuse tendance à ne jamais écouter ce qu’on me dit et à me faire ma propre opinion. Nous avons donc réservé un aller/retour à moins de 100€.

Nous sommes restés une semaine et nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. A peine arrivé nous avons ressorti les tenues d’été en plein mois de décembre, puis nous sommes allés nous balader à Tenerife en passant par « Las Américas », la capitale de la fête. Entre les gros hôtels touristiques et les charmantes maisons au style très canarienne, les ambiances sont différentes d’un quartier à un autre. Mais pour moi un voyage ne s’arrête pas à chiller au bord de la plage et sortir au bar, j’aime découvrir l’arrière pays en passant par les incontournables.

Il y a plein de choses à faire aux Canaries, si vous en avez l’occasion, je vous conseille de louer une voiture pour vagabonder librement.

+A visiter

Teide National Park est le plus grand des îles Canaries. C’est un incontournable. Son paysage lunaire et totalement désertique me donnait parfois l’impression d’être dans le désert Américain. Le volcan culmine à 3718 mètres d’altitude et est entouré de plusieurs cratères et de fleuves de lave pétrifiée. Il peut même être recouvert de son manteau d’hiver à certaine périodes de l’année. Si vous le souhaitez; vous pouvez monter sur le Teide, il y a un téléphérique qui vous y conduit, mais la file d’attente est généralement très longue.

Las Americas et plus précisément « playa de las Américas » , est la capitale de la fête à Tenerife. C’est également là où vous pourrez faire du shopping. Si vous restez sur la plage pour admirer le coucher de soleil, vous ne serez vraiment pas déçu. Il est magnifique !

Los Gigantes c’est la côte ouest de Tenerife. Ces immenses falaises au bord de l’océan en valent vraiment la peine. On a adoré y aller car on assiste à un magnifique spectacle pendant le coucher du soleil. Si on avait su, on aurait prévu le pique-nique sur la plage de sable noir (playa de Los Gigantes) au pied des falaises.

Masca Je vous en parle rapidement car je sais que c’est un incontournable mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Le petit village de Masca est assez difficile à atteindre mais le voyage en vaut vraiment la peine. J’ai hâte d’y retourner pour pouvoir découvrir ce village de rêve.

Candelaria est l’un des centres religieux de l’île, mais nous n’y sommes pas aller pour cette raison. Nous avons trouvé le village beaucoup trop mignon, mais le coup de coeur ulime, a été pour la plage de l’Arena. Une gigantesque plage de sable noir avec une vue imprenable sur la côte. A Candelaria, il y a également un peu d’histoire  avec les statues en bronze des Menceyes Guanches sur la Plaza de la Patrona de Canarias.

Guía de Isora Nous n’avons pas visité cette petite ville, par contre nous sommes allés nous balader sur la plage et croyez moi c’était génial. En faite, il y a plusieurs petites plage très petites mais trop mignone. Le sable est noir et gros comme de tout petits cailloux. A côté des plages, il y a en contrebas des piscines naturelles remplient par les vagues de l’océan. L’eau était trop froide je ne suis pas allée me baigner mais le spectacle était grandiose.

La Gomera est la petite île en face de Tenerife. Nous avons pris le ferry au port à Los Cristianos pour partir  découvrir la deuxième plus petite île des Canaries. A quai, nous avons pris le bus à San Sebastian, départ du circuit. Nous avons visité le parc national de Garajonay, un écosystème unique au monde remplie de végétation préhistorique, mais avant d’y arriver nous nous sommes arrêté au Mirador de Los Roques. Ce monument naturel a été formé par le magma qui n’est jamais remonté à la surface. Vers 14h nous avons rejoins le Mirador de Abrante, un restaurant aux plats locaux qui nous offre également un spectacle sympathique du Silbo (sifflement), le language aborigène de l’île. Le secret de cet endroit et l’incontournable, c’est la terrasse de verre panoramique. Du sol au plafond, tout a été conçu pour nous permettre d’observer, à 400m en contrebas, la vallée d’Agulo.

+Les plages

Playa de Las Americas A proximité de la plage, vous y trouverez toutes les boutiques que vous aimez, des restaurants et des bars. Si vous êtes d’humeur fêtard vous trouverez très rapidement ce que vous rechercher. C’est aussi, selon moi, la plage idéale pour les familles, vous y trouverez des stands pour pratiquer toutes les activités que l’on peut faire à Tenerife. Un petit conseil, faites le tour de plusieurs stands avant de vous décider, les prix peuvent varier.

Playa de Diego de Hernandez (spaghetti beach ou hippie beach) C’est une plage de sable fin qui se situe dans le sud ouest de Tenerife. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais nous nous sommes arrêté devant pendant notre excursion en catamaran. Pour y accéder, il vous faudra emprunter un sentier piéton et marcher pendant 1,5km. Cette plage attire plus les voyageurs sans enfants pour y chercher le calme. Si vous êtes en voiture, vous pourrez vous garer à la Caleta.

Playa de Las Teresitas Cette plage de sable doré est située dans le village de Saint Andrés. Si vous êtes fan de palmiers alors vous ne serez pas déçu. Vous allez également adorer la douceur des vagues qui viennent s’échouer sur le sable. Facile d’accès, les familles seront ravies de s’installer pour y passer la journée.

Playa de El Duque Cette plage de sable gris est plutôt sympathique. Elle n’est pas très grande mais le cadre est vraiment cool. Elle se situe a proximité du centre ville pour ceux qui souhaiteraient reprendre la voiture. Au dessus d’un joli escalier blanc, nous avons visité une petite galerie beaucoup trop mignonne. Vous y trouverez une architecture vraiment atypique des Canaries et quelques petits café pour se poser le temps d’un instant. Vous pouvez également aller marcher jusqu’au rocher del Duque (a gauche lorsque vous regardez l’océan) et observer l’immensité à 360. L’accès est gratuit.

Playa de Los Gigantes C’est de loin ma plage préférée. Elle est entourée par des immenses falaises qui offre la sensation d’être au bout du monde. Nous y sommes allés en fin de journée pour croiser le moins de monde possible, et observer un magnifique coucher de soleil qui se reflète sur les falaises. Elle en vaut vraiment le détour +++

Playa de La Arena est l’une des plus grandes plages du centre-ville de Candelaria. Elle couvre toute la côte sur environ 800 mètres. Elle part de la petite plaza del Alcalde et va jusqu’à Plaza de la Patrona de canarias, en face de la Basilique. C’est une plage de sable volcanique,

+Bonnes adresses 

Piccolo, restaurant pizzeria J’en ai entendu parlé mais nous n’y sommes pas aller. Nous étions hébergé dans la famille de Jérémy du coup nous avons preferé passer du temps avec eux. Nous avons quand même testé quelques bonnes adresses.

Adeje Chicken une adresse à ne pas manquer. La déco du restaurant n’est pas à tomber mais le repas est un vrai régal. Vous n’avez pas à vous casser la tête pour choisir votre menu car il n’y en a qu’un seule, le même pour tout le monde. Pour info, ceux qui n’aime pas la marinade vous pouvez demander le poulet nature. Je vous le recommande +++

Hard Rock Café Vous avez envie d’un bon repas américain, et vous connaissez la chaine ?  Je vous recommande donc de venir manger votre hamburger ici, à l’américaine.

El cine Je l’ai vu sur TripAdvisor, il est très bien noté alors je vous recommande de le tester. Ils servent des plats de poissons frais, pêché le matin même.

+Activités

Siam Park  C’est le parc aquatique n°1. Entièrement inspiré de la thaïlande, on avait parfois vraiment l’impression d’y être. L’attraction qui fait le plus parlé d’elle c’est la tour du pouvoir. Une attraction qui combine à la fois la vitesse et l’adrénaline dans une pente presque verticale à 28 mètres. Vous n’aurez même pas l’occasion de voir l’aquarium des requins pendant votre descente. Nous avons testé toutes les attractions, même la petite rivière sur les bouées, très tranquille et ma préférée c’était le dragon. En sortant du Siam Park, il y a le Siam Mall, un énorme centre commercial où vous pouvez également vous poser pour diner.

Observatoire des baleines A Tenerife, vous pourrez observer toute l’année des baleines pilotes. Il y a également des dauphins, mais ils sont plus rares à observer en fonction des périodes de l’année. Pour les observer nous avons pris un catamaran pendant 02h. C’est d’ailleurs sur le chemin du retour que nous sommes passés à côté de la Playa de Diego de Hernandez.

Il y a bien d’autres activités à faire à Tenerife mais au mois de décembre la plupart ne sont pas encore ouvertes. J’y retournai à une autre période et je mettrais à jour cet article pour vous donner encore plus de conseils.  J’espère que cet article sur Tenerife vous à plu et qu’il vous aidera à préparer votre futur séjour.

Des bisous, Camille


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.